Archive for 27 mars 2013

Passer un ordre en Bourse : tout un art

Le choix des titres à acquérir est très important, mais la méthode à utiliser pour les acquérir l’est encore plus. En effet, l’investisseur peut opter pour plusieurs sortes d’offres et plusieurs marchés qui se rapportent plus ou moins à des titres qu’il a choisis.

L’ordre à cours limité

L’ordre à cours limité est l’un des plus prisés en France, car il permet aux vendeurs comme aux acquéreurs de se fixer une limite. De plus, il est très facile à maîtriser : un vendeur pourra baliser ses échanges, et fixer le prix plancher à ne pas outrepasser, tandis que l’acquéreur pourra lui aussi définir à l’avance le prix maximal qu’il pourra mettre.
Le cours touché doit tout de même retenir toute votre vigilance : les ordres sont reçus par ordre chronologique, selon l’heure d’entrée sur le marché lorsqu’un certain nombre d’ordres sont à un même niveau de cours.

L’ordre à la meilleure limite

Il faut bien nuancer cet ordre de l’ordre « au marché », bien qu’il ait été appelé autrefois ordre « au prix du marché ». Après l’ordre à cours limité, il est le plus employé en France, étant facile à employer et d’une nette praticité, surtout lorsque l’on traite des titres à fortes liquidités.
La quantité est ici prépondérante par rapport au cours. L’ordre à la meilleure limite consiste avant tout à situer la contrepartie lors d’une vente ou une acquisition. L’ordre sera exécuté entièrement sur un seul cours s’il le peut. Par contre, lorsque la contrepartie ne possède pas assez de titres par rapport à un unique niveau de cours, l’on appliquera l’ordre à cours limité au lieu de l’ordre à la meilleure limite. Ce procédé rend l’ordre à la meilleure limite fiable, car aucune garantie n’est donnée concernant le prix.

L’ordre au marché

L’ordre « au marché » est différent des autres ordres par sa priorité et son principe. Il est prioritaire, car aucune limite de prix n’y est évoquée. Le prix d’exécution n’intéresse alors en rien l’investisseur, qui projette d’acheter plusieurs titres.

L’ordre à seuil de déclenchement

Grâce à cet ordre à seuil de déclenchement, l’investisseur peut alors se couvrir d’une chute du marché, et de ne pas passer à côté d’une hausse de ce dernier que ce soit sur les plateformes physiques comme sur les sites de bourse en ligne.

Ordre à Plage de Déclenchement

L’ordre à plage de déclenchement est presque identique à l’ordre à seuil de déclenchement, sauf que pour ce type d’ordre, un deuxième prix à ne pas franchir devra être établi par l’investisseur.
Lorsqu’on parle d’acquisitions, le cours limite fixé ne doit pas être inférieur au deuxième cours, et dans le sens contraire lorsqu’on parle d’une vente.
À contrario, le second cours, quant à lui, devra être inférieur pour les ordres de vente et supérieur pour les ordres d’acquisition.

S’appuyer sur les conditions du marché pour les stratégies options binaire

Ce guide option binaire a pour objectif d’aider les opérateurs en bourse en ligne de tirer profit de leurs investissements. La meilleure façon de fructifier son argent au trading est d’élaborer des stratégies options binaire s’appuyant sur les conditions du marché.

Le trending market

Le comportement d’une plateforme de trading options binaires en ligne est changeant. Ainsi, les professionnels de la bourse sur Internet parlent de trending market lorsque la valeur de l’actif s’inscrit dans une tendance bien définie. Si le sens de variation des cours se maintient sur une période assez longue, on dit que la tendance est séculaire. Dans le cas contraire, on dit qu’il s’agit d’une tendance secondaire. Comme une action ou une valeur peut suivre une direction décroissante, les spécialistes du marché boursier sur Internet évoqueront la qualification de marché d’ours. Par contre, le nom de marché des taureaux a été choisi pour désigner un marché haussier. Pour pouvoir apprécier ces différentes conditions du marché, le trader doit être en mesure de procéder à une étude technique des données publiées sur le portail du broker.

Le marché vacillant

Il peut arriver qu’un instrument financier fluctue – alternant hausse et baisse – pendant un délai assez court. Le trader est amené à évoluer dans ce type de marché appelé bondissant lorsque dans un trading haussier par exemple, la tendance s’inverse brusquement alors que le nombre de demandes disponibles sur la plateforme ne suffit pas pour permettre aux prix de se redresser. On parle aussi de Range bound markets quand il y a sur le marché autant d’offres et que de demandes pour un actif déterminé. Les fluctuations de l’instrument financier seront alors le fait des informations échangées entre les opérateurs, mais ceci n’aura pas d’incidence sur la tendance réelle du marché. Ce n’est qu’après l’introduction de nouveaux graphiques et d’informations supplémentaires par les entreprises spécialistes de la saisie de données que les intervenants en bourse sur Internet pourront prendre des positions plus claires.

Profiter de la volatilité d’un actif

Tout peut arriver sur le trading, les cours d’un actif peuvent monter comme il peut afficher une tendance baissière ou encore fluctuer dans une fourchette de valeurs sans donner des indications précises au trader. Un instrument financier peut également se montrer très volatile. Les cours montrent dans ce cas une tendance, mais ceux-ci montent ou baissent très rapidement et de façon soutenue. Les opérateurs boursiers en options binaire apprécient beaucoup cette condition de marché parce que les prises de bénéfice sont fréquentes. Cet événement survient lorsque les acteurs peinent à se positionner sur un instrument financier alors que le délai de souscription est échu. Les professionnels de la bourse en ligne se servent d’indicateurs comme le VIX pour mesurer la volatilité d’un titre.