Metiers Dangereux

Assurance Credit métier dangereux

Assurance Credit metiers a risques

Il est souvent difficile pour les personnes ayant un métier dangereux d’assurer leur prêt immobilier.

Lors du dépôt de votre demande d’emprunt, vous aurez à remplir une fiche informative, notamment sur vos activités professionnelles et personnelles. Avec ces informations, votre banque pourra évaluer votre risque emprunteur afin de fixer pour l’assurance le coût de vos cotisations.

Les métiers dangereux ou à risques sont souvent soit écartés soit acceptés mais avec une surprime par de nombreuses compagnies d’assurances. Elles ne veulent pas prendre en charge l’assurance emprunteur de personne courant des risques au quotidien. Leur méthode est simple: il font des statistiques pour classer les professions en fonction de leur dangerosité. Lors de la souscription de l’assurance de prêt, si le métier de l’emprunteur fait partie de cette liste, le client risque d’essuyer soit un refus soit devra payer une surprime.

Les métiers à risques sont souvent, pour ne citer qu’eux: Agent de sécurité, Pilote de ligne, Policier, Marin, Pompier, Militaire, , gendarme, Chauffeur routier…

Enfin, sachez que même si vous ne pratiquez pas une profession dangereuse, l’assurance sera en droit de vous demander la fréquence de vos déplacements et une estimation de leur distance.

Des assurances sur mesure pour les professions dangereuses

Dans le but d’ éviter de se voir refuser une assurance crédit sous prétexte de vos activités, ou de devoir payer une importante surprime, ou encore d’avoir à démarcher les assureurs un par un pour trouver une solution, confiez votre dossier à notre entreprise.

Notre expérience d’une décennie dans l’assurance crédit immobilier pour les professions à risques nous permet d’avoir de nombreux partenariats avec les plus grandes compagnies d’assurances, avec des contrats labellisés et ainsi la possibilité de faire nous même de la délégation d’assurance.

De nombreuses professions à risques sont au tarif normal grâce à nos contrats, consultez nous, demandez à ce que l’un de nos conseillers vous rappelle gratuitement.