Derrière un taux de crédit qui est bas peut se cacher une assurance emprunteur coûteuse !

L’assurance pour pret immobilier garantit le remboursement d’un crédit dans les cas de décès ou invalidité de l’emprunteur. Adhérer à une assurance emprunteur, quand on souscrit un crédit immobilier, est exigé par la banques afin qu’elle s’assure de percevoir les remboursements du prêt. La banque vous proposera alors sa propre offre d’assurance.
Cependant, il est possible aux emprunteurs de décider de l’offre d’assurance leur convenant en mettant en concurrence plusieurs compagnies d’assurance. En effectuant des simulations et comparaisons en ligne, vous trouverez le contrat d’assurance emprunteurs immobilier le plus adapté à vos besoins. De nombreux emprunteurs pensent réaliser une bonne opération financière grâce à un taux de crédit très bas et ne prêtent aucune attention aux conditions du contrat d’assurance présenté par le banquier.

C’est là que demeure le piège : grâce au contrat d’assurance que le banquier vous fait signer, le coût total de votre crédit remonte en flèche et ne vous fait donc pas réaliser les économies envisagées grâce au taux. En choisissant la délégation d’assurance, l’emprunteur pourra revoir son calcul assurance pret immobilier et ainsi peut souscrire une assurance crédit auprès de l’établissement de son choix et trouver l’offre d’assurance qui lui fera économiser jusqu’à moitié du coût de l’assurance groupe proposée par la banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *