Qu’est-ce que la delegation assurance credit ?

La delegation assurance credit représente pour l’emprunteur la possibilité de contracter l’assurance garantissant son crédit – y compris après un Rachat Credit -auprès d’un organisme autre que l’établissement prêteur, pour un nouveau crédit ou pour Changer Assurance Pret. Il peut donc choisir librement la compagnie d’assurance qui le couvrira lors de la durée de remboursement de l’emprunt souscrit. Avoir recours à la delegation assurance credit permet de se voir délivrer par la compagnie d’assurance choisie un certificat destiné à la banque attestant que l’emprunteur est assuré.
Grâce au certificat de delegation assurance credit, la banque est donc certaine que l’emprunteur est assuré pendant la période de remboursement du prêt.

Si il advenait que la banque refuse la delegation assurance credit, il est conseillé à l’emprunteur de demander à celle-ci de justifier son motif de refus par écrit, de tenter une négociation, et bien sûr de changer de banque en dénonçant l’établissement auprès d’une association de consommateurs.
La delegation assurance credit présente de nombreux avantages pour les emprunteurs. Il est très intéressant de passer par la delegation assurance credit dans de nombreux cas.

Quelque soit votre situation, la delegation assurance credit pourra vous offrir une couverture plus large et moins chère que le contrat d’Assurance Pret Immobilier groupe proposé par la banque. L’économie réalisée peut aller jusqu’à 60% du coût de l’assurance groupe. La loi Lagarde interdisant aux banques d’imposer leur propre contrat d’assurance lors de la souscription d’un crédit, l’emprunteur bénéficie donc d’une opportunité pouvant lui faire réaliser de réelles économies sur le coût total de son crédit. Choisissez la delegation assurance credit en faisant appel aux services des courtiers ou comparateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *